Bureau d'Etude en Installation Générale et Ingénierie 3D

Des besoins d'apport en énergie toujours plus importants
La technologie déployée par CTEC-3D garantit la précision des mesures, l’exhaustivité des relevés et offre l’assurance d’un projet précis en mode défaut « nul ».
La problématique des projets de revamping, migration ou démantèlement industriel impose de baser vos études sur des mesures viables, des plans "As Built" ou "Tels Que Construits", des maquettes 3D précises de l’ordre de quelques centimètres.
L’Europe et plus particulièrement la France comptent un volume important d'installations industrielles anciennes datant de 30 ans et plus. La pérennité et le maintien des installations d’usines devient critique et complexe par le manque de plans "A Jour" ou "As Built" suite aux derniers travaux réalisés.
Le relevé laser répond désormais à une grande partie de ces contraintes: en quelques heures, CTEC-3D capture et restitue une maquette 3D fidèle à la réalité du site.
En liaison avec notre pôle Etude et Conseils, et afin de répondre à une forte demande de nos partenaires et clients, CTEC-3D a structuré un bureau d’étude pluridisciplinaire.

Nos Savoir-Faire

RELEVES LASERSCAN
Nos équipes de mesure interviennent dans le monde entier pour des relevés "TQC", contrôle construction et métrés d’implantation de sous-ensembles industriels. En étroite liaison avec notre bureau d’étude, cette équipe participe à la réalisation des maquettes 3D et rapports de contrôle.
RETRO-CONCEPTION CAO & RAPPORTS D'ANALYSES
En plus de nos relevés, notre activité s’est développée avec la collaboration des différents services de nos partenaires et clients, pour les contrôles de fabrications d’éléments et de sous-ensembles (tuyauterie gros diamètre, structures, poutres ou ensembles mécano-soudés).
MAQUETTES NUMERIQUES
En finalité des études réalisées suite à nos relevés, nos équipes réalisent en binôme avec nos partenaires et clients l’ensemble des revues de maquettes en intégrant l’infographie et l’animation dit ’fonctionnelle’ de l’installation industrielle. Cette méthode permet de simuler des opérations de maintenance ou d’utilisation d’une installation.
BUREAU D'ETUDE
Une équipe sédentaire et pluridisciplinaire répond à l’ensemble des étapes d’un projet de l’APD au support rédactionnel des DCE et jusqu'à l’assistance travaux. Une organisation matricielle pilotée par nos chefs de projets permet d’avoir un interlocuteur dédié par programme, tout en ayant l’ensemble des compétences.

Actualités

Nouveau programme instrumentation
Réalisation d’étude à dominante instrumentation sur des programmes d’installation sur site (europe de l’Est)
Nouveau programme énergies
Réalisation d’étude à dominante installation générale sur des programmes thermiques (France)

Contact Téléphonique : +33 (0)1 42 93 44 93

Contact (commercial@ctec3d.com)